Combat contre les kilos et bonne humeur

06 mai 2016

#Pesée 3

Bonjour à tous ! 

pesée 3

Aujourd'hui, c'était le 3ème RDV avec ma diététicienne et donc ma 3ème pesée. Je l'avais assez attendue puisque j'avais bien suivi mon plan de rééquilibrage alimentaire !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisqu'avec le stress de l'arrêt du tabac également (presque 2 jours!), je dois dire que ça freine toujours un peu la perte de poids ! 

Verdict: -700gr ! je suis plutôt satisfaite même si je voudrais toujours que ça aille plus vite ! 

Bref! Je suis donc plus qu'à 8.4 kg de mon objectif, pour le moment j'ai perdu 2.8kg ce qui n'est pas trop mal en 2 semaines

Je tiens le coup bien que la semaine qui arrive va être un peu différente de ce début. En effet, je reprends le travail lundi ! Finis les vacances et il va falloir gérer tout ça avec les déplacements et les repas imposés. 

Je vais faire de mon mieux comme d'habitude ! 

Côté sport, cette semaine j'en ai fait 4 jours/7. Vélo élliptique, zumba, vélo d'appartement et marche. A chaque fois entre 30 et 45 min. ça aide bien dans la perte de poids en tout cas, et qu'est-ce qu'une demi-heure dans une journée???

J'ai enfin perdu un petit centimètre de cuisses aussi (mon mouton noir), il était temps !!! 

Et vous, où en êtes-vous? Que faites-vous? 

Bonne semaine !

 

Ciao


28 avril 2016

#Pesée 2

Bonjour à tous!

j-aime-ma-balance

Aujourd'hui, deuxième rendez-vous chez ma diététicienne et je suis plus que satisfaite

J'ai perdu - 2,1kg et - 2 cm partout sauf des cuisses pour le moment ! Mais tant que c'est du moins, on prend, non?!

J'avais bien suivi ma semaine, j'avais juste fait un écart lors d'une sortie restaurant mardi soir mais j'avais limité les dégâts en ne prenant qu'un plat et pas de dessert (tous trop caloriques)! J'ai fait au moins 4 fois du sport cette semaine (une demi-heure à chaque fois) aussi ce qui a vraiment dû m'aider ! 

Après, la diététicienne m'a dit de ne pas m'attendre à ce genre de perte de poids toutes les semaines, après ce sera plutôt de l'ordre de 1kg par semaine - ce qui est déjà ça! 

Cela signifie que je peux perdre ce mois-ci: 5kg si je reste dans ma dynamique, ce serait tellement chouette ! On verra bien au fur et à mesure des pesées! 

EN tout cas MAINTENANT, il me reste 9kg à perdre pour arriver à mon objectif ! Je reste motivée à fond surtout après une telle première victoire ! 

Je me rends de plus en plus compte qu'on peut très bien mangé avec beaucoup moins de matières grasses aussi, ça n'enlève pas le bon goût de mes petits plats et c'estvrai qu'on s'habitue rapidement à manger trop gras sans s'en rendre compte ! 2 cuillères à soupe d'huile par jour (olive et colza) c'est amplement suffisant ! 

Pour cette nouvelle semaine, j'ai un complément alimentaire pour la rétention d'eau (ah les femmes pour ça!), top départ pour une nouvelle semaine de rééquilibrage alimentaire donc et de sport ! J'ai encore une semaine de vacances donc ça va être d'autant plus gérable ! 

Bonne semaine à tous ! 

CIAO

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23 avril 2016

#Pesée n°1

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui petit billet particulier pour vous parler de ma pesée mais aussi pour vous dire que finalement je n'arrive pas vraiment à me tenir motivée sur la durée toute seule. 

C'est pourquoi, jeudi, j'ai pianoté sur le net pour voir les différentes solutions qui s'offraient à moi. Quand j'ai parlé à ma collègue de NATUR'HOUSE, elle m'a dit que sa tante l'avait fait et qu'elle avait perdu tous se

s kilos en trop sans les reprendre... Ce qui  à mes yeux est le plus important!

téléchargement

J'en ai parlé à une autre pote également et elle m'a dit que sa maman l'avait fait aussi et même résultat! Du coup, ça m'a motivé! 

Entre midi et deux, je suis allée à la boutique la plus près et j'ai eu l'explication de la diététicienne sur le fonctionnement: 

- On ne paie pas les RDV avec les diététiciennes / On paie par contre environ 40€/semaine les compléments alimentaires qui boostent la perte de poids

J'ai donc pris RDV pour 16h le même jour afin de faire mon bilan diététique (30min) avec une diététicienne. Elle m'a pesée, pris mes mensurations et elle m'a également déterminé mon % de masse graisseuse, de masse d'eau. Elle m'a établit un plan diététique également. 

Jusqu'à l'atteinte de mon objectif (-11kg), je dois suivre ce plan et venir la voir 1 fois par semaine pendant 15min pour le suivi. C'est vraiment ça qui est important pour moi. Le suivi. Pouvoir en parler à quelqu'un de professionnel, chaque semaine (difficultés rencontrées, conseils et astuces) va vraiment m'aider je pense. 

Normalement, je devrais avoir perdu mes 11kg en 2 mois environ si je suis scrupuleusement ce programme. 

A l'issue de l'atteinte de mon objectif, je réintroduirais certains aliments que je ne peux pas manger pour le moment et je verrais ma dététicienne tous les 15 jours (soit 40€/2 semaines). Cette période va durer entre 8 à 10 semaines. 

Enfin, après cette période, je vais rentrer en stabilisation. Cette phase va durer 1 an et je verrais ma diététicienne tous les mois (soit 40€/mois). Cette phase est important car ellle permet justement, tout en mangeant de tout et équilibré, de ne pas reprendre les kilos perdus et d'ancrer comme réflexes les bonnes habitudes alimentaires. 

Bref, j'ai donc commencé dès jeudi soir ! Mon corps a un peu de mal à prendre ces nouvelles habitudes, mais je vais y arriver. 

Avec ma diététicienne, je me pèse tous les jeudis mais, par coutume, chez moi, je me suis toujours pesée tous les samedis matin. Donc, ce matin, je décide de ne pas changer mes bonnes habitudes. 

Résultat: -600gr sur la balance ce matin ! ça me motive car je me dis que mes efforts et ma volonté vont finir par payer et que je pourrais de nouveau rentrer dans mes pantalons d'ici moins de 2 mois ! 

Avec le début de ce rééquilibrage alimentaire, je me rends compte que j'utilisais trop de matières grasses surtout. Bon, désormais j'ai le droit à 2 CAS d'huile par jour. C'est par toujours évident pour les assaisonnements mais bon j'essaie d'être créative

Je vous dirais au fur et à mesure comment je m'en sort ! 

Prochain RDV chez ma diétticienne: le jeudi 28/04!

 

Ciao

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19 avril 2016

Retour de courtes vacances

Bonjour à tous, 

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Je n'avais pas disparue à peine ce blog créé, non. J'étais seulement partie visiter les châteaux de la Loire. Chambord, Chenonceau, Le Clos lucé, Chaumont etc. 

Un sacré défi dès le début de mon rééquilibrage alimentaire car qui dit vacances dit souvent excès et prise de poids au retour...

Et bien, figurez-vous qu'à mon retour c'était la pesée hebdomadaire et je n'ai pas pris un gramme ! Youpi! ça pourrait être décevant pour certains mais pour moi c'est une première

petite victoire ! Aucun poids pris pendant les vacances = maintien de mon poids = petits plaisirs non stockés !

Evidemment, malgré l'absence de sport habituel, le fait de visiter 2 châteaux par jour permet de marcher sacrément et donc d'éliminer quand même les restos et gourmandises!

Ces petites vacances m'ont fait du bien au moral et ça m'a permis de me ressourcer dans mon quotien de fou. Et oui, j'avais oublié de vous en parler mais j'ai un métier très prenant qui me fait souvent rentrer très tard et ne me permet pas de ramener des petits plats maison sains et équilibrés la plupart du temps pour ma pause de midi. ça me laisse aussi très peu de temps libre du lundi au vendredi, mais c'est la vie, non? 

Malgré tout, je pense que la plupart du temps, on peut se débrouiller pour faire au moins les choses quotidiennes qui nous tiennent à coeur

Hier, après ma reprise du boulot, je suis arrivée exceptionnellement tôt à la maison, à savoir 19h et j'ai réussi à faire 30 minutes de cardio ! D'une part, ça me défoule après une journée de travail et d'autre part, malgré quelques souffrances physiques durant l'exercice, ça me permet de vraiment mettre mon esprit sur OFF et de faire une vrai coupure entre vie professionnelle et vie privée, surtout quand je fais des semaines de 70h... 

Bref, je raconte ma vie là ! 

Toujours est-il que l'objectif de ce blog n'est pas de perdre rapidement du poids mais de perdre progressivement afin de rester motivée sur la durée, de ne pas me frustrer et de ne pas tout reprendre comme lorsqu'on arrête les régimes. 

Au plaisir de vous lire, 

Ciao

 

Posté par MBZen2016 à 22:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 avril 2016

Top Départ ! Encore !

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Coucou les internautes,

Aujourdhui, j'ai décidé de commencer ce blog pour vous d'écrire régulièrement mon combat contre la perte de ces vilains kilos qui nous ternissent notre quotidien.

Ayant fait beaucoup de régimes plébiscités qui n'ont pas vraiment fonctionné sur le long terme, j'ai décidé de suivre mon propre chemin en mangeant équilibré, à satiété et en faisant une activité physique régulière.

Je me suis donc reprise en main depuis le 7 avril 2016. La motivation à déjà fait des hauts et des bas depuis... Rien qu'hier soir, j'avais déjà envie de tout abandonner prisonnière de la peur de l'échec.  Mais aujourd'hui tout va bien. On ne peut pas réussir sans essayer, se tromper, recommencer...

Je me donne le droit de te humaine en un mot.

Pourquoi je veux perdre du poids?

  • Pour me sentir mieux dans ma peau
  • Pour regagner un peu de confiance en moi
  • Pour rentrer de nouveau dans mes pantalons
  • Pour me plaire tout simplement

Combien de kilos ai-je à perdre? 

Une dizaine... j'ai voulu arrêter la cigarette et je me suis vengée sur la nourriture. Je suis très gourmandes donc cette partie là est plutôt simple. Par stupidité, après avoir arrêter de fumer pendant 5 mois, j'ai repris un jour où le moral n'était pas au beau fixe. La bêtise est humaine non?

Bref'... Je lance donc un nouveau top départ mais selon mes règles cette fois, pour éviter la frustration, la reprise de poids après un régime contraignant et je vous ferais donc part de mon évolution.  

J'ai fixé une pesée hebdomadaire pour ne pas être obnubilée par la balance et elle est le samedi.

J'essaie de faire 30 minutes d'activité physique par jour en variant pour ne pas tomber dans la routine et our faire travailler un maximum de parties du corps. Je ne suis pas une grande sportive mais j'aime bien en faire quand même car après une journée de boulot ça permet vraiment de se défouler et de se vider la tête.  C'est en quelque sorte une thérapie ! (Quand j'arrive à Me motiver évidemment)... ;)

Si vous avez des trucs et astuces à partager, vous êtes bien entendu les bienvenus !

Au plaisir de vous lire !

Ciao 

Posté par MBZen2016 à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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